mercredi 1 décembre 2010

McWilliam’s Hanwood Estate - Shiraz 2008

Appellation: South Eastern Australia
Alcool: 13.5%
Achat: LCBO de Sudbury
Prix: 15$

Bouchon dévissable, Australien, 15$, ?? Je ne le savais pas.. Vraiment pas. Il m'est arrivé comme ça, sans voir ni réfléchir. Je voulais seulement un Shiraz à 15$ comme boisson de fin de soirée. Mais la, un Australien.. il fallait bien que ce soit le fruit du hasard. Encore mieux, pour ce test, j'ai bu au préalable le restant de mon Joffré d'hier, un vin des plus inerte... donc, ma critique sera des plus saine.

Robe: Rubis. Profond.
Nez: floral lys. Épice muscade. Qualité des arômes assez neutre voir discret. Simple. Bouquet un peu tabac.
Bouche: Sucre. Bonbon. Bon?,.. Un Australien, ça ne goute rien. Voilà. Les arômes pressentis? OUT

Conclusion: Je ne comprends pas.. Vraiment pas pourquoi. On dirait un Beaujolais mal foutu. Pourquoi la SAQ a t'elle des centaines d'Australiens et si peu de vin Canadien??? C'est quoi le problème avec ces foutus vins d'Australie? Qui achète ça? Des vins trop chers qui goutent le sous-produit, des poisons de table, des vins qui goutent la limonade aux bas souillés... Des arômes communs, fades. Toujours des vins sans histoires, sans intérêt. Toujours une déception côté dégustation. De la vraie merde. De la pure merde. 70Pts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire